Actualités PI image
LinkedIn Facebook Twitter Email
Dans ce numéro : numéros antérieurs | commentaires | version imprimable

Aucun achat requis!
Fournir de l’information sur un site Web pourrait suffir à établir l’emploi pour des services de magasins de détail au Canada
Par : James Buchan et Natalie de Paulsen

Dans l’affaire TSA Stores, Inc. c. Heenan Blaikie LLP (2011 CF 273), la Cour fédérale a conclu que l’emploi d’une marque de commerce sur un site Web qui fournissait des descriptions et de l’information sur la façon de choisir et d’entretenir divers produits, constitue bel et bien un emploi de marque de commerce relativement à des services de magasins de détail

Lire l'article complet - Aucun achat requis!

haut...


Au sujet de Gowlings

Gowlings est l'un des plus importants cabinets d'avocats du Canada, dont les bureaux sont répartis dans l'ensemble du pays ainsi qu'à Moscou et à Londres. Le cabinet offre une vaste gamme de services destinés à aider les clients locaux et internationaux à atteindre leurs objectifs d'affaires. Forte de sa solide réputation en droit des affaires, en litige et en propriété intellectuelle, Gowlings met à profit son expertise éprouvée en matière de ressources, infrastructures, sciences de la vie, relations gouvernementales, services financiers, technologie et industries manufacturières. Le cabinet allie pratique conventionnelle et solutions d'affaires novatrices dans de nombreux domaines de pratique hautement spécialisés afférents au droit et aux affaires. Gowlings est le cabinet d'avocats incontournable du Canada. Pour en savoir davantage sur Gowlings, rendez-vous à www.gowlings.com.

Pour de plus amples renseignements sur le groupe Droit d’auteur de Gowlings, cliquez ici.

Pour de plus amples renseignements sur le groupe Marques de commerce de Gowlings, cliquez ici.


spacer
Natalie de Paulsen (Toronto)
Laurent Massam (Toronto)
Henry Ohab (Toronto)
spacer

Actualités PI est une publication gratuite offerte par Gowling Lafleur Henderson S.E.N.C.R.L., s.r.l. N'hésitez pas à transmettre ce courriel à tout collègue qui souhaiterait s'y inscrire.

Vous pouvez modifier votre abonnement aux publications de Gowlings en tout temps. Il suffit de visiter notre site Web sous la rubrique (s'abonner | se désabonner). En utilisant ce service, vous consentez aux conditions d'utilisation énoncées. Si vous ne consentez pas à ces conditions d'utilisation, nous vous demandons de ne pas utiliser le service.

Gowlings et la confidentialité – Gowlings veille à la protection de vos renseignements personnels. Pour en savoir davantage sur la ligne de conduite adoptée par Gowlings en ce sens, veuillez consulter sa politique de confidentialité.

Gowlings est un chef de file reconnu en droit des affaires, en droit de la technologie, en propriété intellectuelle et en litige.

© 2011 Gowling Lafleur Henderson s.e.n.c.r.l., s.r.l. Tous droits réservés.