Gowlings
POUR NOUS JOINDRE CONNEXION Русскиҋ 中文

SERVICES

FAIRE DES AFFAIRES AU CANADA

Le Canada compte parmi les meilleurs pays du monde où investir. Des ressources naturelles abondantes, un système financier solide et des infrastructures de calibre mondial en font l’une des économies mondiales les plus ouvertes et vigoureuses. Le Canada possède une culture de l’innovation, qui est appuyée par une main-d'œuvre diversifiée et hautement instruite, de généreux incitatifs à la recherche-développement et un taux d’imposition des sociétés parmi les plus bas des pays du G8. Offrant un accès aisé aux principaux marchés des États-Unis, le Canada représente l’endroit idéal pour les entreprises étrangères désireuses de se doter d’un point d’ancrage en Amérique du Nord.

À titre de l’un des plus importants cabinets canadiens en droit des affaires et en propriété intellectuelle, Gowlings connaît les enjeux auxquels doivent faire face les entreprises qui souhaitent s’établir au Canada et y réussir. Ces enjeux comprennent notamment la coexistence de deux systèmes juridiques distincts : le code civil, fondé sur le code Napoléon français, dans la province de Québec, et la common law, de tradition britannique, qui se fonde sur la notion de précédent, dans le reste du pays. À partir de nos bureaux du Canada, de Londres et de Moscou, nous aidons différents types d’entreprises à exploiter pleinement le potentiel du marché canadien, en leur offrant des conseils efficaces et des solutions pertinentes qui mettent à profit la richesse et l’envergure de notre expérience.

La collection Faire des affaires au Canada procure aux dirigeants, aux juristes d’entreprise et aux cabinets étrangers un bon aperçu des principales différences entre les systèmes de droit canadien, américain et étranger. Écrits par nos chefs de pratique, des professionnels chevronnés et réputés, les articles abordent des aspects variés du droit des affaires et fournissent des conseils pertinents et avisés pour vous aider à bien saisir les enjeux en présence.

Tout le long de l’année, nous continuerons de mettre à jour et d’enrichir la collection, afin d’offrir les renseignements les plus récents et les plus pertinents pour les entreprises étrangères. Nous vous invitons à consulter ce site régulièrement pour prendre connaissance des derniers articles. 

Faire des affaires au Canada ne présente pas une analyse juridique exhaustive des points qui y sont abordés. Les articles visent à donner des renseignements généraux et ne constituent pas des avis juridiques ou professionnels de la part de Gowling Lafleur Henderson s.e.n.c.r.l., s r.l. Nous vous invitons à communiquer avec les professionnels qui collaborent à la rédaction de cette collection (dont le nom est cité dans chaque article) ou avec tout autre membre de notre cabinet pour discuter des questions de droit qui y sont abordées. 


Check us out on LinkedIn Check us out on Twitter Check us out on Facebook Check us out on YouTube Gowlings SlideShare Subscribe to Gowlings Newsletters
© 2014 Gowling Lafleur Henderson s.e.n.c.r.l., s.r.l. Tous droits réservés.